• Olivia

Ma vision des soins énergétiques à distance

Commençons par le commencement ! Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?


Pour faire simple c’est l’utilisation par un praticien de procédés ou outils, qui permettent d'équilibrer le système énergétique de l'être humain en harmonisant le fonctionnement de ses centrales énergétiques (chakras) et en éliminant les blocages de ses canaux d’alimentation (vaisseaux, méridiens et nadis). Cette harmonisation du corps énergétique permet, en général, d’initier un processus d'auto-guérison du corps physique.

Les soins énergétiques s’adressent à tous et particulièrement à ceux qui sont aux prises avec des difficultés dans leur corps, leurs émotions. Ils s'adressent aussi aux praticiens eux-même, qui doivent aussi penser à prendre soin d'eux pour pouvoir prendre soin des autres.


Ils agissent aussi bien sur le plan physique que psychologique :

Dépression, fatigue inexpliquée, trouble du sommeil, troubles psychologique, phobies, anxiété, stress, peurs, angoisses, difficultés relationnelles, frustrations, traumatismes non résolus (donnant lieu à une somatisation comme des allergies, l'eczéma, l'arthrite rhumatoïde...), troubles énergétiques et émotionnels consécutifs à des chimiothérapies, douleurs liées à la fibromyalgie…


C’est à la fois un moyen de booster son énergie, sa vitalité, ses défenses immunitaires, calmer les douleurs, d’apporter une harmonie globale, un apaisement intérieur et de se trouver d’avantage sur le chemin d'un réel bien-être durable.

Pour ma part, j’utilise le reiki, le magnétisme et l’acupression grâce au massage ayurvédique. Je pioche dans mes outils en fonction de mon ressenti lors d’une séance afin de l’adapter au mieux à la personne.



Soins à distance et énergies invisibles



Mais comment un soin énergétique peut-il se faire à distance ?


C’est une question que je me suis longtemps posée. J’ai eu des doutes, un désaccord tenace ne comprenant pas comment de l'énergie pouvait être envoyée, comme lancée d'une magique ! Je ne suis pas Harry Potter moi ou Hermione (pour la ressemblance avec les cheveux...) ! Puis j’ai essayé, j’ai compris que tout cela n'avait rien de magique, mais faisait partie de la nature même de notre environnement. Et rien de mieux que la pratique et les retours pour s’apercevoir de leur puissance et de leurs bienfaits.


Nous sommes faits d’énergie, de vibrations, tout comme l’air qui nous entoure. Là où vous ne voyez que du vide, il y a de multiples champs énergétiques. D'ailleurs l’humain en a créé lui-même avec les ondes hertzienne, le wifi…On ne les voit pas et pourtant ces ondes nous traversent et nous entourent en permanence.


Le vide et l'énergie


C'est quand j'ai été initié au second degré de reiki que j'ai réellement compris comment mon énergie ou l’énergie que je canalisais, pouvait être envoyée à la personne souhaitée.


Mon approche personnelle sur le sujet :


Selon ma vision de la chose, le thérapeute qui pratique un soin à distance doit être le plus pur dans ses intentions. Facile à dire? Et bien selon moi non, au contraire, ce doit être réellement ancré dans la nature du praticien. Du coup, on peut croiser de tout...des vénales, des bons, des sincères, des altruistes, des charlatans. Difficile de s'y retrouver je sais. Le désir d’accompagner l’autre vers le bien-être, vers sa propre auto-guérison, est ce qui doit ressortir le plus. Mon histoire personnelle ainsi que le besoin de venir en aide à mon entourage m’a amené à développer des outils puissant, à apprendre ces méthodes pour aider en présence et à distance.


De mon point de vue (car chaque thérapeute aura sa vision personnelle), la base est la sincérité. Le praticien doit être dans une démarche sincère, bienveillante et ressentir profondément en lui le désir d’aider. C’est ce qui guide ma pratique depuis toute petite.


Lorsque l’on prend rdv pour un soin à distance, je propose de se contacter à une heure précise où la personne est sûre de ne pas être dérangée et d’être au calme. C’est avant tout un moment que l’on prend pour soi, pour se faire du bien. Cela dure entre 1/2 heure et 3/4 d'heure.


L’énergie peut être envoyée à tout moment, mais je trouve que c’est bien plus agréable de savoir quand et pouvoir s’autoriser un moment spécial pour son bien-être. C’est aussi le moyen de se tourner à l’intérieur de soi, d’être attentif à ce qui se passe pendant le soin. C’est un instant de pleine conscience qui s‘installe alors.

Ces soins à distance présentent l’avantage d’être une façon plus souple de recevoir de l’énergie. Pas besoin de se déplacer, vous êtes dans votre environnement et pouvez choisir le lieu où vous vous sentez le plus à l’aise pour la séance (dans votre fauteuil préférée, allongé dans votre lit ou dans un bon bain chaud…Laissez parler votre cœur !). Il arrive bien souvent que les effets du soin à distance soient plus facilement perçus que ceux en direct car la personne est chez elle, totalement décontractée. Fréquemment je traite des personnes qui s‘endorment durant la séance ou juste après !


Il est aussi possible de profiter de ces séances lors d’une hospitalisation, afin de diminuer les effets secondaires d’un traitement, soulager des douleurs ou accélérer un processus de guérison.

Comment cela fonctionne concrètement ?


Je me connecte alors à l’énergie de la personne et j’élève mon taux vibratoire pour rentrer en résonance avec l’autre. Entre mes mains, je visualise la personne. Je peux ne rien utiliser d’autre ou utiliser un cristal qui représentera cette personne et permettra d’amplifier l’énergie captée et envoyée.

Dans cet univers d’ondes invisibles, le contact s’effectue. Mes mains se mettent à chauffer et à vibrer selon les parties que je traite. Je ressens alors les zones du corps tendues, celles qui ont besoin d‘énergies, celles où il y a une fuite d’énergie, celles trop lourd qu’il faut alléger. Je perçois les émotions bloquées ou exacerbées et cible d’où vient ce déséquilibre. Je peux alors, en plus de l’envoi d’énergie, effectuer un nettoyage ciblé des chakras et une ré-harmonisation. Cela se fait dans un état méditatif intense et ces sensations s’imposent à moi.




Moment de calme et sérénité


Ce que vous pouvez ressentir ?


Avant la séance, préparez votre petit coin détente. Vous pouvez mettre une musique zen d’ambiance, qui accompagnera le soin, mettre des huiles essentielles en diffusion, une bougie…Créer le contexte idéal pour accueillir ce moment pour vous. Assurez-vous de ne pas être dérangé, d’éloigner portables et ordinateurs. Mettez-vous dans une tenue confortable et installez-vous.


1. Pour commencer, vous respirerez calmement et profondément, avec de longues inspirations et expirations. Cela permet de calmer votre activité cardiaque et de détendre l’ensemble de votre corps. 2. Puis fermez les yeux…vous entrez à l’intérieur de vous.


Il est possible qu’au démarrage du soin, vous ressentiez un engourdissement plus ou moins important. Un relâchement des mâchoires, des épaules, des jambes, qui semblent plus lourdes aussi. Les sensations sont variées et diffèrent suivant les personnes. On peut ressentir des picotements dans les yeux, comme si le marchand de sable venait de passer juste au-dessus de votre tête ! Il est aussi possible durant la séance que vous ressentiez des sensations de chaleur ou de froid sur certaines zones de votre corps. Vous pouvez avoir des frissons, des petites décharges ou l’impression qu’un courant d’eau se propage dans votre corps.

La seule chose que vous devez faire c'est créer les conditions idéales pour être bien, confortable et détendu. Plus vous vous sentirez en confiance et plus vous pourrez ressentir l’énergie circuler en vous.


3. A la fin de la séance, je reviendrai vers vous pour savoir comment vous avez vécu votre séance et vous faire part de mes sensations.

4. 2 jours plus tard, je prendrai de vos nouvelles, afin de voir comment l’énergie a circulé en vous.


Les résultats sont souvent formidables et apportent un mieux-être notable. Il est important de prendre en compte tout ce domaine des thérapies complémentaires, encore non reconnue par la médecine et de traiter la globalité de votre être : physiquement et énergétiquement ! « Complémentaire » ne veut pas dire de peu d’intérêt et il serait dommage de négliger leur potentiel.



Profitez-en, prenez ce temps pour vous, car après tout nous n'avons qu'une vie ici et maintenant,autant se la rendre la plus douce possible!




Note importante : Les soins énergétiques, en général, ne remplaceront ni les soins médicaux ni les traitements prescrits par des médecins. Ce sont des thérapies complémentaires qui apportent un plus indéniable à votre traitement.


#reiki #magnétisme #soinadistance #énergie #envoi #distance #zen #relaxation #soulager #harmoniser #nettoyageenergetique #ondes #vibrations #vibrarium #sète #hérault #occitanie #sud


Me contacter

Tél : 07 83 34 22 72

94 rue Montmorency

34200 SETE

E-mail : contact@vibrarium.com

Sète, Balaruc-le-Vieux, Balaruc-les-Bains, Frontignan, La Peyrade, Poussan, Mèze, Bouzigues, Loupian, Gigean, Montpellier 

  • Facebook Vibrarium
  • Instagram Vibrarium
  • YouTube Vibrarium
  • Skype Vibrarium