• Olivia

C’est quoi mon chakra du plexus solaire ? Qu’est-ce qu’il me fait ? Et comment le débloquer?

C’est un chakra sur lequel je dois m’attarder bien souvent lors de soins énergétiques en direct ou à distance. Bien souvent il est bloqué, encombré et reflète tout à fait l’état émotionnel de la personne. Je tenais à partager avec vous sa signification ainsi que quelques astuces pour le localiser et le bichonne.


C’est notre troisième chakra, le chakra solaire, qui est appelé Manipura en sanskrit et signifie « abondant en joyaux ».






L’énergie à ce niveau-là est reliée à votre pouvoir intérieur, votre volonté et votre estime de vous.

Comment situer le chakra du plexus solaire?


Il se situe donc entre le nombril et la cage thoracique, à 3 doigts au-dessus du nombril.



Ce qu’il vous apporte :


Il est symbolisé par le feu et d’ailleurs vous pouvez ressentir avec votre main à ce niveau-là comme la chaleur se diffuse ! Le feu c’est l’étincelle de vie en vous qui allume votre volonté et la transforme en action. C’est vraiment cette connexion avec vous-même, cette force intérieure qui vous donne l’envie d’agir, d’être en phase avec vos réels besoins.





Ce 3ème chakra est issu de la combinaison des forces de l’énergie des 2 premiers chakras. C’est votre pouvoir personnel, de pouvoir de faire ! Ce pouvoir qui permet votre développement en intégrant à la fois vos racines et vos désirs profonds. Il est activé par le haut de votre tête (depuis votre chakra coronal), par un courant d‘énergie descendant jusqu’à ce chakra du plexus solaire.



C’est quoi avoir un chakra solaire fort ?


Un chakra du plexus solaire fort est marqué par une volonté et une responsabilité élevées. Vous arrivez à comprendre que les changements désirés sont possibles uniquement grâce à vos efforts. Vous ne vous considérez pas comme une victime des autres ou de la vie, mais savez que vous êtes l’artiste de votre vie, celui qui peut la modeler comme il le souhaite.





Vous me direz peut-être : « Mais je ne peux pas tout contrôler dans ma vie ! Il y a des imprévus, des choses qui me tombent dessus sans prévenir ! ». Oui en effet, c’est la nature même de la vie et vous faites bien de soulever ce point! Ma réponse est simple…ce ne sont pas les événements que vous allez contrôler, transformer mais votre regard sur eux, vos réactions.


Renforcer et harmoniser ce chakra permet de transformer ce qui semble désagréable de prime abord en quelque chose de plus grand, qui va vous apporter de nouvelles connaissances sur vous, des opportunités, des challenges.

Il s’agit de s’approprier son pouvoir personnel en agissant. On se dit « je vais faire ça », « j’ai envie de… » et on y va ! C’est votre être intérieur qui vous parle, non pas les envies ou besoins d’un autre.



Alors comment démêler ses sentiments réels, ceux qui renvoient à notre propre volonté ?


Posez-vous ce genre de questions : « Est-ce qu’en faisant ça je cherche à faire plaisir à quelqu’un ? », « ai-je peur des conséquences d’un refus si je le fais ou le dis ? », « est-ce que je fais des choses pour paraître meilleur ou pour éviter des responsabilités ».

Si vous avez cette volonté en vous elle se perçoit par votre autodiscipline en tenant vos engagements avec vous-même, pour votre croissance personnelle et avancer vers là où vous souhaitez réellement aller.


Autre point qui est le reflet d’un chakra solaire fort : l’estime de soi.


Comment savoir si votre 3ème chakra est déséquilibré ou bloqué ?


Si vous ne vous reconnaissez pas en majorité dans les points expliqués ci-dessus, il y a certainement un déséquilibre de ce chakra. Peut-être avez-vous peur de l’abandon, du rejet ? Peut-être ressentez-vous facilement de la culpabilité ? Avez-vous souvent un dialogue intérieur négatif avec vous-même ou sur la vie en générale ? Ressentez-vous une dépendance affective, un besoin fort de vous sentir aimé et estimé sans lequel vous vous sentez malheureux ?





Voici quelques signes psychologiques et physiques qui peuvent indiquer que votre chakra est déséquilibré ou bloqué :


· faible estime de soi (honte, culpabilité)

· soumission aux ordres et aux désirs d’autrui

· difficultés relationnelles

· manque de persévérance

· manipulation, domination, tyrannie

· irritabilité, colère

· difficultés à gérer ses émotions négatives

· troubles digestifs, maladies du système digestif


Alors comment faire pour débloquer l’énergie du 3ème chakra ?


Ce n’est pas une fatalité ouf heureusement ! Le travail est plus ou moins important suivant l’intensité de ce que vous ressentez en vous. Des techniques concrètes existent pour équilibrer, débloquer, recharger ce chakras.


Vous pouvez enclencher ce changement en vous ! Pour cela il va falloir activer votre volonté et changez vos habitudes.

Prenez un moment pour vous observer. Faites-vous quasi chaque jour les mêmes choses ? Votre corps et votre énergie vous dit qu’il a besoin d’activer autrement l’énergie qui circule en lui.


Vous avez besoin de changement, de faire des choses différentes.


Par exemple si vous êtes très souvent inactif, vous ne faites pas de sport, avez un métier assis, ne marchez pas beaucoup : bougez, apprenez à votre corps ce qu’est le mouvement. Faites un peu de marche, lancer vous dans un sport qui vous plait depuis un petit moment mais vous n’avez pas encore franchi le pas de vous inscrire, faites des étirements le matin pendant 10 minutes…les possibilités sont multiples !

Au contraire, si vous êtes du genre hyperactif, installer des moments où vous ne ferez rien…oui rien…posez-vous sur votre canapé, regardez un film, écoutez de la musique, méditez…

Le truc c’est de casser les schémas répétitifs qui emprisonnent les énergies de ce chakra, qui stagnent.

Pas la peine de viser haut pour le changement, commencez par de petites choses dans votre vie quotidienne. Il faut que ce soit des choses à votre portée tout en vous poussant à sortir de votre zone de confort. Vous pouvez vous redécouvrir, ressentir de nouvelles sensations fortes agréables !



Les soins énergétiques, le magnétisme, le reiki et les massages pour rééquilibrer les chakras


En tant qu’énergéticienne, je réharmonise et débloque les chakras grâce à ces techniques qui permettent de refaire circuler l’énergie, de défaire les nœuds et blocages. Vous êtes constitué d’un réseau de canaux où circule l’énergie dans tout votre corps. Comme vous prenez soin de vos dents chez le dentiste, faire appel à un énergéticien pour prendre soin de vos chakras est tout aussi important pour votre équilibre. Le nombre de séances nécessaires ne peut évidemment pas être définit car cela dépend de votre état, de la profondeur du déséquilibre. Une moyenne de 4 séances rapprochées permet généralement de ressentir la différence et de se libérer de ce poids qui pèse sur ce chakra (ainsi que d'autres).



L’apposition des mains sur vos chakras ou une connexion à distance direct avec l’énergie émanant d’eux me permets de défaire ces noeuds, de les relancer afin qu’ils soient harmonieux et lâchent leurs blocages.


La réflexologie, l’acupression permettent aussi de décoller les énergies dont on souhaite se débarrasser, de stimuler le circuit énergétique et d’initier le changement. C’est ainsi que je construis mes séances de massage énergétique en scannant votre corps et en m’attardant sur les points qui appellent à être harmonisés.


L’EFT est aussi une méthode très efficace qui permet de libérer les émotions trop longtemps contenu et qui bloque votre circuit énergétique. En activant ces émotions tout en les freinant en même temps grâce aux points d’acupression, on fait caler la machine et on élimine au fur et à mesure ces blocages.



Je vous accompagne pour vous expliquer toutes ces techniques et vous transmettre l’envie de continuer votre démarche de changement. Vous ne serez pas seul car je m’applique à vous accompagner du début à la fin, jusqu’au changement désiré. Mais pour cela il faut que vous soyez prêt pour ces changements, que vous les vouliez et que vous vous engagiez un peu pour sauter le pas ! L’évolution c’est vous qui la décidez et c’est vous qui la consolidez, je ne serai que votre bâton de pèlerin, qui vous soutiendra et vous montrera les chemins possibles. RDV sur la page réservation pour entreprendre ce changement :)


Résumé symboles et correspondances :

· Nom : manipura – en sanskrit « abondant en joyaux »

· Localisation : entre le nombril et la base de la cage thoraxique

· Couleur : jaune

· Elément : feu

· Fonction : volonté, pouvoir interne

· Parties du corps : estomac, foie, surrénales, vésicules biliaire, pancréas, plexus solaire, rate, système digestif, milieu du dos

· Dysfonctionnement : ulcère, diabète, hypoglycémie, troubles digestifs

· Peurs : rejet, abandon, ne pas être à la hauteur, critique

· Glandes : surrénales, pancréas

· Aliments : amides

· Pierres : ambre, topaze, quartz citrine

· Son : Ram

· Sens : vue

· Verbe : je veux

· Droit : être là, posséder

· Huiles essentielles : bergamote, genévrier, camomille romaine

Me contacter

Tél : 07 83 34 22 72

94 rue Montmorency

34200 SETE

E-mail : contact@vibrarium.com

Sète, Balaruc-le-Vieux, Balaruc-les-Bains, Frontignan, La Peyrade, Poussan, Mèze, Bouzigues, Loupian, Gigean, Montpellier 

  • Facebook Vibrarium
  • Instagram Vibrarium
  • YouTube Vibrarium
  • Skype Vibrarium