top of page

Connaissez-vous le Tao curatif ? Aussi bon pour les enfants que pour les parents !

Photo du rédacteur: OliviaOlivia

Il s’agit de méthodes pour les parents et les enfants afin de développer leur énergie vitale. Des exercices pratiques et simples, à réaliser avec son enfant pour vaincre les peurs, éliminer des colères, des chagrins et activer nos forces d’auto-guérison lors de diverses maladies. Un véritable moment de partage à installer!


Maman de deux enfants, j’aime transmettre dès le plus jeune âge des méthodes et une approche du mental et du corps qui permettent d’évoluer dans le bien-être, la persévérance et améliorer la santé globale. C’est l’une des clés que nous pouvons léguer à la nouvelle génération et je voudrais partager quelques exercices avec vous.


Le 1er est celui du massage des doigts !


Car nos 10 doigts sont reliés aux organes du corps et aux émotions négatives qui peuvent s’y loger. A apprendre à son enfant et à faire le matin pour activer l’énergie 😃



méridiens, acupressure, doigts, mains, enfant, parents, bébé, calmer, apaiser, colère, chagrin
Tao curatif massage doigts


Exercer une pression et faire de petits cercles tout le long du doigt une minute à chaque doigts.

Le pouce : est relié au poumon ; en le massant, on élimine le chagrin. L’index : est relié au gros intestin ; en le massant, on évite la constipation. Le majeur : est relié au péricarde, l’enveloppe du cœur ; en le massant, on améliore son fonctionnement. L’annulaire : est, ce que l’on appelle bizarrement « le triple réchauffeur », il réchauffe et harmonise tout le corps du haut vers le bas. L’auriculaire : est relié au cœur ; en le massant on élimine l’impatience et l’arrogance.



Si cela vous a plus et que vous avez envie de connaître d'autres exercices à transmettre à vos enfants, n'hésitez pas à poster et je me ferai un plaisir de vous en expliquer d'autres!



Illustration tirée du livre « L’apprentissage du bien-être par le Tao » de Marga Vianu.


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


logo-chambre-syndicale-2.jpg

Me contacter

Tél : 07 83 34 22 72

94 rue Montmorency

34200 SETE

E-mail : contact@vibrarium.com

Votre message a bien été envoyé! Je vous répondrai très bientôt!

À distance ou au cabinet à Sète

bottom of page