☯️
A réaliser avec votre enfant et pour vous aussi par la même occasion !
Aujourd’hui j'ai décidé d’aborder une méthode d’élimination de la colère. Pour plus d’efficacité, il s’agit d’associer le souffle, la posture/mouvement, le son (émis et entendu) et l’imagination. On mobilise ainsi divers sens en même temps.
La colère se loge dans le foie et c’est à lui que l’on va faire du bien pour faire partir cette colère qui peut habiter votre p’tit bout.
![Tao, taocuratif, méridiens, acupressure, massage , respiration, souffle, enfant, parents, calmer, apaiser, colère, chagrin, soins énergétiques, reiki, chakras](https://static.wixstatic.com/media/5c4dd4_c444a9a83d8c46b3852856267ae2869f~mv2.jpg/v1/fill/w_425,h_425,al_c,q_80,enc_auto/5c4dd4_c444a9a83d8c46b3852856267ae2869f~mv2.jpg)
Comment faire ?
1. On s’assoie et on ferme les yeux, les genoux bien séparés. Les paumes des 2 mains sont posées sur les cuisses et tournées vers le haut. 2. On inspire profondément en remontant lentement les bras au-dessus de la tête. 3. On entrecroise les doigts et on retourne les paumes vers le ciel. Pour les plus petits on retourne simplement les mains en s’étirant. 4. On se penche légèrement vers la gauche. 5. Et on expire en émettant le son SCHHH… (c’est le son utilisé pour le nettoyage du foie). 6. On imagine que la colère et l’excès de chaleur sortent par la bouche. 5. Maintenant, on imagine ensuite que l’on inspire une belle couleur verte, la couleur de l’apaisement, pour remplir le foie de gentillesse et de sérénité.
On répète 3 fois l’exercice et on laisse partir la colère pour faire place à la détente et au calme.
Continuez à prendre soin de l'énergie de votre enfant et du votre :)
C'est un moment de partage plein de bonnes ondes, qui grâce à votre accompagnement lui apportera mieux-être et sentiment d'amour.
Illustration tirée du livre « L’apprentissage du bien-être par le Tao » de Marga Vianu.
Comments