• Olivia

Si nous parlions un peu du reiki…

Pour certains ce doit être du chinois! Et bien non...c'est du japonais 😁


Le Reiki, en japonais « Rei » signifie universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit et « Ki » (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous. C’est sur ce principe que se base les médecines orientales et la Médecine traditionnelle chinoise.

Le Reiki c’est donc la mise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale ». Le but ? Impulser un processus dynamique de guérison.

Lors d’une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et à l’aide de symboles, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du consultant. La transmission d’énergie peut même se faire à distance, sur le principe de l’inter-connectivité des êtres.


D’après le fondateur du Reiki : Mikao Usui, maître de méditation japonais né en 1865, le reiki est représenté à 50% par l’énergie et les soins qu’il permet et 50% par les préceptes de vie (ou principes) à appliquer au moment présent.




reiki, préceptes, philosophie, soins énergétiques, canalisation, chakras, énergie, Mikao Usui, maître, universelle
Préceptes du Reiki


Comme Mikao Usui le dit : « pour l’amélioration du corps et de l’Esprit », il est nécessaire dans un processus de guérison, peu importe le domaine physique, émotionnel ou spirituel, de « rectifier » ou de modifier certains fonctionnements ou habitudes. Cela n’est pas toujours simple à appliquer tous les jours, mais il est important de les garder toujours en tête.


Suivant ces préceptes, je tiens aujourd’hui à exprimer ma gratitude envers les personnes qui me soutiennent, qui m’accompagnent, me donnent force et espoir. Celles-ci apaisent ma colère bien souvent, me libèrent de mes soucis et participent à ensoleiller ma vie intérieure.

10 vues0 commentaire