top of page
  • Photo du rédacteurOlivia

L’enfant intérieur : une relation à double sens

En chacun de nous vit son enfant intérieur, cet enfant que vous avez été au tout début de votre vie, débordant de joie de vivre, d'envie de vivre et qui aimait inconditionnellement.

Au fil des années, celui-ci a pu se recroqueviller sur lui-même au fond de vous à force de reproches, de critiques, de rejets ou de manque d'affection. Un jour, il a dû laisser l'adulte prendre toute sa place et paraître s'effacer, car la vie d'adulte est si pleine d'épreuves, qu'écouter ses réelles émotions et envies sont passées en arrière-plan. Il est pourtant là cet enfant que l'on pense oublié, enseveli et il tente parfois de s'exprimer, créant des répercussions sur l'adulte que vous êtes devenu :


Plutôt réservé, passif, silencieux, timide, ou au contraire, agressif, hargneux, violent, colérique. Vous êtes guidés par cet enfant intérieur délaissé.

Les frayeurs enfantines font surface et des mécanismes de protections se forgent, laissant déborder un trop plein d'émotivité.



enfant intérieur renouer retrouver joie pureté rire amusement aide soigner apaiser consoler guérir harmonie bien_être
Renouer avec et apaiser son enfant intérieur


Vous pourrez apporter les ressources que vous avez en tant qu'adulte à cet enfant que vous avez été afin de l'aider. Ainsi, vous pourrez vivre en harmonie avec vos réels désirs. Il a simplement besoin de reprendre sa place et respirer à pleins poumons en vous!

Comment vivre heureux si une part de vous-même souffre encore?

Cet enfant intérieur est rempli d'amour, de légèreté dont vous auriez bien besoin dans votre présent afin de rendre votre vie plus agréable et vous aider à dédramatiser.

Entendez-vous parfois au fond de vous cette petite voix qui vous dit :"Allez vas-y, ose! Tu en as tant envie" "Amuse-toi un peu! Rit, danse!!"

Ecoutez-là bien, elle a tant à vous dire...

Tendez la main vers votre enfant intérieur. Permettez-vous! Vous pourrez mutuellement vous aider et être une personne complète.


74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page