En tant que maman moi-même de deux enfants, j'ai facilement constaté comme nous sommes submergées d'émotions, de doutes, de craintes, de stress...On se retrouve un jour avec un gros bidon et puis vient ce moment où l'on sert dans ses bras ce petit être qui sort de nous, qui est si fragile et qui a tant besoin de nous. On fait alors tout notre possible pour lui apporter ce dont il a besoin. On est présente h 24 pour lui, pour le nourrir, le câliner, l'apaiser, anticiper ses besoins et les combler le mieux possible.
A côté de ce bonheur que la plus part des femmes ressentent en devenant mère, il est important de souligner aussi les difficultés que l'on peut rencontrer. Souvent, on ne les exprime pas, par peur d'être jugée, ou simplement par crainte de renvoyer l'image d'une maman qui ne s'en sort pas, qui ne gère pas. Ou simplement parce que l'on se dit que ça va passer, que l'on va bien réussir à s'ôter de la tête ces "mauvaises pensées". Puis, ce petit être grandit, nous l'accompagnons de notre mieux pour qu'il pousse harmonieusement. Nous tenons à remplir de la meilleure façon notre rôle de maman. Alors, on garde souvent pour soi ses préoccupations, ce sentiment que tout nous dépasse par moment. Et c'est là que les émotions se mettent à bouillonner, à faire gonfler la marmite!
Vous avez peut-être déjà entendu parler de la charge mentale...un trop-plein d'infos à traiter, gérer, qui nous revient quasi de droit en tant que femme. Les enfants, le boulot, la maison...Bref, beaucoup d'éléments à prendre en compte, en même temps! Mais bien souvent, au milieu de tout cela, la maman s'oublie...elle! Où est le temps pour elle? Le prend-elle parfois pour recharger ses batteries? Peut-elle se permettre de faire une pause?
Ressentez-vous ce besoin de revenir vers vous? Culpabilisez-vous à cette idée?
Alors je vais vous dire cela simplement : ne culpabilisez sûrement pas de ressentir tout ça! C'est normal et humain! Vous êtes maman, mais aussi une femme qui a besoin de se ressourcer, de relâcher la pression, d'exprimer ce que vous n'osez pas forcément exprimer ouvertement à votre entourage.
C'est pourquoi je vous ai concocté un programme que j'ai appelé "Je suis maman, je prends mon temps". Un programme conçu pour les mamans qui veulent vivre bien plus harmonieusement leur vie.
Se consacrer du temps, utiliser des supports, des outils, permet de recharger les batteries et d'être bien plus à même d'apporter à vos enfants ce dont ils ont le plus besoin :
Une maman heureuse de vivre, pleine d'énergie et que ça se voit!