Vibrarium,hypnose, reiki, méditation, hypohrapi, thérapie, Sète, Montpellier

La sophrologie et la méditation

Voici un autre outil, et non des moindres :

la sophrologie et la méditation

Elle peut être associée aux soins énergétiques, et à la psychologie positive (apporte bien-être et gestion du stress).

Vous connaissez le principe ou du moins vous pensez le connaître! Vous pouvez facilement vous initier à la sophrologie et à la méditation grâce à des méthodes simples, qui devraient vous parler. Peut-être avez-vous déjà essayé, mais sans grand succès et avez laissé cela de côté. Ce serait dommage d'en rester là, car la sophrologie a des vertus reconnues très puissantes. Avec un peu d'entrainement vous pouvez réussir à gérer votre stress et installer une attitude harmonieuse et une meilleure confiance en soi! Tout le monde le peut si l'on nous montre les bonnes bases dès le départ. Une fois cet outil en poche vous déciderez d'instaurer quand vous le souhaitez ou quand vous en aurez besoin, des moments agréables, de calme et d'apaisement.

La méditation appliquée dans notre société contemporaine

La sophrologie utilise le souffle, la conscience et la visualisation. Elle peut se rapprocher de l'image de la méditation, qui est souvent galvaudée, on y renvoie une image mystique ou de grandes réflexions philosophiques, mais cela est bien plus simple que cela. Depuis la nuit des temps, la méditation est utilisée pour trouver du calme, une paix intérieure et une meilleure connaissance de soi.

Observer, accepter, recevoir...

La sophrologie permet d'accéder plus facilement à cela. C'est un outil puissant pour calmer ses peurs, ses angoisses, sa douleur grâce à la maîtrise du souffle : apprendre à respirer! Votre souffle peut se relier à votre rythme cardiaque et à l'activité de votre cerveau. Vous pouvez parvenir à maîtriser ces bouffées négatives!

Non, vous n'allez pas planer à plusieurs centimètres du sol, atteindre le nirvana ou devenir ermite dans une grotte au Népal! Vous y trouverez une source de bien-être et allez simplement à la rencontre de vous-même. C'est une pratique que vous pouvez aisément intégrer à votre vie quotidienne.

Son application spécifique à l'ère contemporaine est importante à connaître. 

Pour traverser cette vie au rythme parfois insensé, source de stress, d'angoisse, de problèmes de sommeil, de douleurs psychosomatiques, il est important de réussir à prendre de la hauteur. Ce recul sur les événements quotidiens, sur une vie de famille effrénée, le stress au boulot ou les jugements divers que vous pouvez recevoir est essentiel à un bon épanouissement. Vous ne transformerez pas votre nature profonde, mais vous allez bien mieux vous comprendre et accepter le cours de la vie tel qu'il est. C'est sur vous qu'il faut agir et non autour, car c'est ainsi que votre perception du monde se transformera.

Hypnose, reiki, soin, énergétique, vibrarium, méditation, Sète, hypnohérapie

Pour cela, il va falloir vous entraîner un petit peu et vous concentrer! Et oui, rien n'arrive sans rien! Car c'est là que tout commence. Je vous accompagne pour vous apprendre ces techniques afin que vous puissiez les intégrer à votre quotidien dès la 1ère séance. En quittant le cabinet, les jours suivant, il va falloir prendre, voir voler ce temps, même 5 minutes entre 2 réunions, sur un parking avant d'aller chercher les enfants à l'école ou un petit temps à vous le soir après leur coucher..."Ah oui tiens,ça serait le pied ça!!", alors allez-y, prenez-le voyons!  

Ne pensez pas au succès! C'est une pratique régulière qui n'a ni pression, ni récompense, ni trophée, ni note artistique, mais offre les clés d'une meilleure confiance en soi.

Adultes et enfants, peuvent s'initier à la sophrologie, à la méditation et en tirer très rapidement les bien-faits

Ma méthode

La respiration, la visualisation, utiliser ses 5 sens...

Je souhaite vous transmettre les méthode de sophrologie utilisant la méditation que j'utilise personnellement. Celle-ci a été forgée grâce à ma pratique du yoga,  mes rencontres avec des maîtres en méditation et grâce à ma formation en maître praticien sophrologue

La base réside dans le souffle. Nous respirons tous évidemment par réflexe! Heureusement, sinon vous ne seriez pas là devant votre écran. Mais, respirons-nous de manière consciente?  Pas toujours ou rarement. C'est là où je vous propose un changement. 

Apprendre à respirer

Nous aborderons les techniques de respiration afin d'amener ce mécanisme de notre système nerveux neuro-végétatif, vers notre conscient. A travers divers exercices, nous explorerons les techniques respiratoires : nasale, thoracique, ventrale, dorsale, la cohérence cardiaque...

Nous verrons les apports du souffle long et du souffle court. Ceci, toujours en étant observateur de ce qui se passe dans notre corps.

Utiliser ses 5 sens 

Par exemple l'ouïe, une fois les yeux fermés, s'avère être un bon outil pour vous familiariser à la notion de laisser-aller. De même, la musique peut être l'alliée de vos émotions et les amener à se libérer.

La visualisation 

Tout comme en hypnose, la visualisation est une manière de vous amener à la détente, à modéliser des moments particuliers, à créer votre "monde ressource" ou vous permettre de rencontrer votre enfant intérieur. Votre imagination est un support à utiliser sans modération!

Relier la sophrologie, la méditation à la psychologie positive 

La méditation va devenir l'un de vos outils les plus efficaces. Il est simple, plus réaliste qu'une formule magique tarabiscotée, ou plus accessible que des protocoles complexes que l'on propose souvent en psychothérapie.

Vous pourrez alors méditer sur le bonheur et la quête de votre accomplissement personnel. La méditation permettra de mieux lire en vous et de connaître votre recette personnelle du bonheur.

Nous pourrons travailler ensemble afin de construire une méditation où vous trouverez votre monde ressources : tout ce que vous aimez, ce dont vous rêvez, sans tabou. Avec quelques grammes de présence à soi-même, une bonne dose d'acceptation, une pincée de plaisir, quelques gouttes d'altruisme et d'enthousiasme, vous aurez déjà une bonne base pour y rajouter votre grain de sel et le piment nécessaire qui correspond à votre recette personnelle du bonheur.

Bouddha, sophrologie, méditation, zen, reiki, relaxtion, détete, hypnose, vibrarium, Sète
Vibrarium, sophrologie, instant présent, hypnose, méditation, soins, énergétiques, Sète, Montpellier

 

Je tiens à vous offrir une 1ère clé vers une pratique de la méditation réussie.

La grande question :

Comment arriver à faire le vide dans sa tête?

En savoir plus >

Me contacter

Tél : 07 83 34 22 72

94 rue Montmorency

34200 SETE

E-mail : contact@vibrarium.com

Sète, Balaruc-le-Vieux, Balaruc-les-Bains, Frontignan, La Peyrade, Poussan, Mèze, Bouzigues, Loupian, Gigean, Montpellier 

  • Facebook Vibrarium
  • Instagram Vibrarium
  • YouTube Vibrarium
  • Skype Vibrarium
Méditation,travail, vibrarium

Une pratique professionnelle plus détendue et efficace grâce à la méditation