• Olivia

Un tour dans la boutique de minéraux...

Petites trouvailles du jour !


Je sentais depuis quelques temps, que ma labradorite, que j'ai toujours sur moi, n'était pas suffisante. Je devais me munir d'une pierre spécial, qui accompagnerait mon développement personnel . En gros, cela se résumait : croire aux capacités de mon entreprise afin d'aider au mieux les gens, prendre d'avantage confiance en moi, y croire, et toujours stimuler mes capacités à canaliser les énergies qui nous entourent. Mais quelle pierre choisir?? Il y en a tant! Comment trouver celle qui me correspondrait le mieux, en ce moment?


Alors, bien décidée à trouver MA pierre, j'ai effectué un test en radiesthésie avec mon pendule, je me suis retrouvée à pointer la sodalite. C’est une pierre que je ne connaissais pas vraiment. Je me suis empressée de chercher ses propriétés et tiens, tiens…c’est exactement ce qu’il me fallait et que j’espérais trouver ! 😯




« La sodalite est une pierre qui réduit la peur. Elle apaise et dégage l’esprit. La sodalite favorise la communication et l'expression créatrice. Elle élimine les gènes, et le sentiment d’infériorité. Elle encourage la solidarité, apporte la confiance et l'estime de soi et des autres. »

« La sodalite est aussi utilisé pour développer la logique mais également pour capter de manière totalement rationnelle la pensée, elle favorise donc également en ce sens la médiumnité. Les 6ème et 7ème chakras sont privilégiés dans leur réharmonisation et leur réalignement. »


Et puis, j’ai craqué pour un amas d’apophyllite (en haut)

« largement employés en lithothérapie comme pierres de soins et de santé, pour la protection de l'habitat, comme talisman ... Elle est excellente pour la télépathie, faciliter le voyage astral, entrer en méditation profonde et canaliser les énergies. »

On parle souvent pour cette pierre de pierre du Reiki. Avec ses 4 facettes, contrairement au Quartz blanc, qui en possède 6. Elle est adaptée aux soins à distance plus particulièrement.


La dernière, une apatite (à droite) « L'Apatite (verte ou bleue) vous permet de décloisonner votre rapport à l'émotion. Elle vous permet de prendre conscience que l’émotion n’est pas un phénomène qui vous handicape, débordant toujours au moment le moins approprié. ».

Etant empathe, je me suis dit que cette pierre pouvait être tout à fait appropriée pour moi! Cela fait partie de mon chemin et des apprentissage que je tire de mes expérience : accueillir mes émotions, les laisser vivre en moi et ne pas lutter contre. Ainsi, elles ne bouillonnent plus ou mois. Un support comme l'apatite permet d'amplifier cela et de vivre pleinement ses émotions.


Tout un programme !! 😁


Y a plus qu’à les purifier et à les tester !



D'ailleurs, je posterai prochainement un article sur la purification des minéraux et différentes techniques qui vous aideront à savoir quoi faire une fois une jolie pierre entre les mains!


Me contacter

Tél : 07 83 34 22 72

94 rue Montmorency

34200 SETE

E-mail : contact@vibrarium.com

Sète, Balaruc-le-Vieux, Balaruc-les-Bains, Frontignan, La Peyrade, Poussan, Mèze, Bouzigues, Loupian, Gigean, Montpellier 

  • Facebook Vibrarium
  • Instagram Vibrarium
  • YouTube Vibrarium
  • Skype Vibrarium