top of page
Vibrarium, hypnose, reiki, méditation, hypohrapi, thérapie, Sète, Montpellier

Atelier renouer avec son enfant intérieur

En chacun de nous vit son enfant intérieur, cet enfant que vous avez été au tout début de votre vie, débordant de joie de vivre, d'envie de vivre et qui aimait inconditionnellement. Au fil des années, celui-ci a pu se recroqueviller sur lui-même au fond de vous à force de reproches, de critiques, de rejets ou de manque d'affection. Nous devons essuyer tellement de tempêtes tout au long de notre vie ! Il a pu aussi être nourri d'amour pendant des années et sa magie stimulée grâce à son environnement sécurisant. Mais un jour, il a dû laisser l'adulte prendre toute sa place et paraître s'effacer, car la vie d'adulte est si pleine d'épreuves, qu'écouter ses réelles émotions et envies sont passées en arrière-plan. Il est pourtant là cet enfant que l'on pense oublié, enseveli et il tente parfois de s'exprimer, créant des répercussions sur l'adulte que vous êtes devenu.

Vous, adulte, que vous soyez réservé, passif, silencieux, timide, ou au contraire, agressif, hargneux, violent, colérique, vous êtes guidé par cet enfant intérieur délaissé, refoulé. 

Selon les personnes et leurs vécus, l'entrain et la légèreté de l'enfance se sont effacés plus ou moins, nous laissant fade et souvent effrayé par le changement. Les frayeurs enfantines font surface et des mécanismes de protections se forgent, laissant déborder un trop-plein d'émotivité, des comportements inadaptés face à certaines situations ou une attitude extrême lors de la confrontation à certains épisodes de vie.

Solutions pour renouer avec votre enfant intérieur :

  • Un atelier spécifique pour le recontacter

  • Une séance d'hypnose pour le retrouver et l'écouter

 

(A distance ou en présence)

Nous sommes tous plus ou moins blessés quelque part en nous, suivant notre chemin de vie, les événements marquants traversés et selon la nature de notre sensibilité.

Pour réserver une séance.png

Pourquoi y a-t-il souvent rupture avec son enfant intérieur ?

L'enfance est parfois une étape où se produisent des événements traumatisants qui conditionnent l'adulte que nous devenons : séparation et divorce des parents, manque d'attention, problèmes familiaux, agression sexuelle, violence physique et psychologique, humiliation, décès d'un proche...

Alors nos mécanismes de défense se mettent en place et nous mettons notre masque! Il est façonné de nos croyances qui composent notre personnalité de "grand". Mais, voilà, comme tous masques, celui-ci sert à camoufler la réalité. Les blessures de l'enfance sont là mais elles sont logées au plus profond, dans l'inconscient. Ce conflit entre ce masque et notre nature profonde peut nous laissez de grosses traces. 

Les répercussions se font vite ressentir : 

Un manque de confiance en vous, de la difficulté à exprimer vos sentiments, un retrait face aux autres, des douleurs chroniques, des sentiments incontrôlés comme la peur, les angoisses, la frustration, la colère, la honte, le désespoir, un sentiment de ne pas être à votre place ou encore de ne pas être vraiment heureux malgré ce que vous possédez.

Nous sommes tous uniques et nous ne pouvons rentrer dans une case qui nous donne toutes les réponses d'un seul coup ! Vous trouverez beaucoup de bouquins de psychologie sur le sujet et des types de profils préétablis. Cela peut aider, mais reste encore incomplet, car vous êtes unique avec vos expériences propres.

Guérir son enfant intérieur, c'est un chemin à emprunter pour se libérer de toute la charge émotionnelle associée aux blessures du passé et ainsi accepter de s'en détacher.

Je vois la solution sous un angle où il n'est plus utile d'analyser dans le moindre détail le vécu, ce qui permet d'éviter de raviver les douleurs et empêche une analyse perpétuelle. L'important est de prendre l'individu dans sa globalité et de tirer sa force pour adoucir les blessures piquantes.

C'est ainsi que j'ai construit le Vibrarium et le choix des différents outils que je vous propose. Ils sont tous axés dans ce sens :

Se libérer et accepter pour vivre entier!

Vibrarium, enfant intérieur, joie, bonheur, hypnose, reiki, soins énergétiques, médiation, psychologie, positive, magnétisme

Vous avez peut-être cet enfant intérieur blessé au fond de vous qui demande à ce que vous lui tendiez la main pour l'écouter, le réconforter.

Vous aurez de plus amples explications sur la page Hypnothérapie pour comprendre ce processus. Vous pourrez apporter les ressources que vous avez en tant qu'adulte à cet enfant que vous avez été afin de l'aider. Ainsi, vous pourrez vivre en harmonie avec vos réels désirs. Il a simplement besoin de reprendre sa place et respirer à pleins poumons en vous ! 

Comment vivre heureux si une part de vous-même souffre encore ?

Cet enfant intérieur est rempli d'amour, de légèreté dont vous auriez bien besoin dans votre présent afin de rendre votre vie plus agréable et vous aider à dédramatiser.  

Entendez-vous parfois au fond de vous cette petite voix qui vous dit :

"Ça, ça serait super chouette à vivre !" ; "Aaah ce que j'aimerais faire ça !".

Écoutez-la bien, elle a tant à vous dire...

Tendez la main vers votre enfant intérieur. Permettez-vous ! Vous pourrez mutuellement vous aider et être complet. Une fois la charge émotionnelle libérée, comme un nuage gris qui s'envole, vous adopterez de nouveaux comportements en pleine conscience qui seront en accords avec vos réels besoins. 

Nourrissez-le et vous découvrirez toute la force de cette magie intérieure qu'il peut apporter. Elle est capable de vous transporter vers les rêves que vous ne pensiez plus réalisables.

bottom of page